L'homme s'était retranché dans sa ferme. Un drame de la chasse sans précédent en Autriche s'est soldé dans la nuit de mardi à mercredi par le suicide par immolation d'un braconnier qui avait auparavant tué trois policiers et un secouriste, a annoncé mercredi la police après avoir donné l'assaut à la maison du meurtrier.
L'intervention de l'unité d'élite Cobra de la police autrichienne avait débuté vers 18H20 locales (16H20 GMT) et aura duré près de cinq heures. Les policiers autrichiens ont finalement découvert un corps carbonisé, dans la maison, à 90 km à l'ouest de Vienne. Selon la police, ce serait celui du braconnier.
"Les policiers ont souhaité ouvrir la porte" d'une pièce cachée, mais "le feu avait pris", a expliqué le porte-parole de la police de Basse-Autriche, Roland Scherscher. Lorsque l'incendie a été maîtrisé, "le corps d'un homme a été découvert carbonisé", a-t-il ajouté. Près de 200 membres des forces de police de Basse-Autriche et 135 membres de l'unité Cobra ont pris part à l'assaut et à la fouille de la maison d'Alois Huber, âgé de 55 ans et qui dirigeait une petite entreprise de transports.