Le monde entier recherche le Boeing disparu. Si tous les experts semblent impuissants à trouver une explication, les théories les plus farfelues courent au sujet de l’avion de la Malaysia Airlines porté disparu. Et le magnat de la presse Rupert Murdoch n’est pas en reste, comme le rapporte Bigbrowser du Monde.fr. Pour Murdoch, une seule hypothèse est crédible : un acte "terroriste", l’œuvre de "djihadistes". Il le dit et le répète sur Twitter depuis quelques jours.
World seems transfixed by 777 disappearance. Maybe no crash but stolen, effectively hidden, perhaps in Northern Pakistan, like Bin Laden.— Rupert Murdoch (@rupertmurdoch) 15 Mars 2014
("Le monde a l'air captivé par la disparition du Boeing 777. Peut-être qu'il ne s'est pas crashé, mais qu'il a été volé et efficacement caché, peut-être dans le nord du Pakistan, comme Ben Laden.")
777crash confirms jihadists turning to make trouble for China. Chance for US to make common cause, befriend China while Russia bullies.— Rupert Murdoch (@rupertmurdoch) 9 Mars 2014
("Le crash du Boeing777 confirme que les djihadistes vont créer des ennuis à la Chine. Voilà une chance pour les Etats-Unis de faire cause commune, de s'allier à la Chine alors que la Russie intimide [l'Ukraine]".)
QUESTION - Pensez-vous qu'on retrouvera un jour le Boeing disparu?
ENQUÊTE - Nouvelle impasse dans la recherche du Boeing disparu