Pagaille en vue aux États-Unis. Une importante et dangereuse tempête de neige devait frapper jeudi les États américains du Midwest, dans le centre et le nord du pays, provoquant d'importants retards de vols à la veille des vacances de Noël pendant lesquelles des millions d'Américains ont prévu de voyager.
Le blizzard avait auparavant fait tomber plus de 60 centimètres de neige dans certains endroits des États de l'ouest, comme Washington et le Wyoming. Plus de 40.000 foyers étaient sans électricité dans l'Iowa (centre), tandis que près de 30 centimètres de neige étaient tombés sur la capitale Des Moines, a indiqué une compagnie énergétique régionale.
A l'aéroport d'O'Hare à Chicago, l'un des plus chargés au monde, les retards affichés atteignaient un niveau maximum, plusieurs heures avant l'arrivée de la tempête dans l'après-midi. Les vols étaient en retard de deux heures en moyenne, mais certains pouvaient atteindre quatre heures. Des vols ont même été annulés jeudi matin dans des aéroports plus petits dans le Dakota du Sud et dans l'Iowa.