La "Beckamania" très franco-française ? Si, en Angleterre, l'arrivée à Paris de l'icône glamour du ballon rond a suscité beaucoup de réactions et de commentaires, dans le reste de l'Europe, la venue au PSG de ce joueur de 37 ans n'a pas fait la "Une" vendredi.
# EN ESPAGNE
La presse sportive espagnole est bloquée depuis deux jours sur l'éclosion de Raphaël Varane, le défenseur du Real Madrid, auteur d'un match brillant face à Barcelone, qui lui a valu une convocation en équipe de France. Une simple "manchette" en bas de page pour Marca mais Beckham est totalement absent de la "Une" pour As.
# EN ITALIE
En Italie, la presse spécialisée ne se remet pas du retour au bercail de l'enfant du pays, Mario Balotelli. Le Serie A occupe tout l'espace en première page du Corriere dello Sport. Beckham ? Aux abonnés absents.
# EN BELGIQUE
Le "tabloïd" belge, la DH Les Sports ne parle pas non plus de l'arrivée en France du milieu anglais mais... plutôt de la présence de Novak Djokovic à Charleroi. Le Soir fait simplement référence à ce "pigiste de luxe" que s'est offert le PSG.
# AU PORTUGAL
Bola, le quotidien sportif de référence, a choisi de ne pas titrer ce matin sur le "Spice boy". Les dernières informations sur les transferts ont été privilégiées.
# EN ALLEMAGNE
Le célèbre "tabloïd" allemand, Bild a également passé l'événement sous silence en première page.