Un site internet a mis en ligne une vidéo d'Al-Qaïda accusant les Etats-Unis d'avoir diffusé de fausses images montrant un Oussama Ben Laden vieillissant et regardant la télévision.
"Il faut être vigilant: l'Amérique ment", affirme le site le site Shoumoukh al-Islam, qui met en ligne généralement les vidéos d'Al-Qaïda.
La vidéo mise en ligne sur ce site mardi est présentée comme "une réponse à la vidéo diffusée par des médias arabes et étrangers montrant Oussama Ben Laden regardant des images de lui-même".
La vidéo montre les différences, notamment au niveau des oreilles et des yeux, entre le chef d'Al-Qaïda et l'homme qui apparaît sur les images diffusées après sa capture et dont la barbe est blanche.
Les Etats-Unis avaient annoncé que les forces spéciales américaines avaient saisi cinq vidéos et des documents dans la résidence d'Oussama Ben Laden à Abbottabad (Pakistan) lors du raid du 2 mai au cours duquel il a été tué. L'une des vidéos montre Ben Laden, barbe blanche et bonnet noir sur la tête, blotti dans une couverture marron, en train de regarder la télévision par satellite. Assis par terre, il utilise sa télécommande pour passer d'une chaîne à l'autre, s'arrêtant sur les canaux qui diffusent des images de lui. La vidéo affirme que malgré la mort de Ben Laden, "le jihad se poursuivra jusqu'au jour du Jugement dernier".