La nouvelle bête noire du FBI s'appelle Eric Justin Toth. Cet ancien enseignant en école primaire âgé de 30 ans est en fuite depuis 2008. Il a rejoint le top 10 des personnes les plus recherchées depuis la mort de Ben Laden, le 2 avril dernier, rapporte le New York Daily News , un quotidien américain.
A l'époque, un de ses collègues découvre des images pédopornographiques sur un appareil photo de l'école qu'il utilisait. Deux mois plus tard, la police avait retrouvé une fausse note de suicide dans sa voiture, raconte le New York Daily News.
Un pédophile présumé en cavale
Eric Justin Toth, pédophile présumé, voyagerait donc depuis quatre ans à travers les Etats-Unis, et poursuivrait ses activités criminelles, selon le FBI qui publie sa fiche sur son site. Les services de renseignements intérieurs américains offrent ainsi 100.000 dollars, soit 76.000 euros, pour toute information qui pourrait mener à son arrestation.
Le New York Daily News rappelle par ailleurs qu'une autre place est à prendre dans le top 10 du FBI depuis l'interpellation en juin dernier du gangster de Boston, James "Whitey" Bulger. L'ancien parrain de la mafia irlandaise de Boston a été interpellé grâce à Anna Bjornsdottir, une ex Miss Islande.