De la bière, du champagne, un kit de réparation de bicyclette et une composition florale font partie de la multitude d'objets dérobés ces derniers mois au parlement britannique, selon un rapport officiel publié mardi.
La liste à la Prévert comprend également un passeport, une imprimante, deux tablettes numériques, une dizaine d'ordinateurs, une montre, une médaille, deux téléphones mobiles, deux sacs et un caddie plein de livres.
Le Palais de Westminster, célèbre pour son horloge Big Ben, est censé être sévèrement gardé, avec des policiers armés postés à ses entrées et patrouillant dans le dédale des couloirs. La liste des biens volés a été publiée à la suite d'une question d'un député travailliste, Keith Vaz, membre de la commission des affaires intérieures, qui s'était lui-même fait volé un ordinateur et un iPad dans son bureau l'an dernier.
"J'ai été choqué et très déçu d'apprendre qu'en dépit de la sécurité qui entoure le parlement, les vols sur les trois premiers mois de l'année représentent déjà la moitié du total de l'an dernier", a-t-il commenté.