Le parti de l'opposante birmane Aung San Suu Kyi qui brigue un siège de députée aux législatives partielles d'avril, a indiqué lundi que les restrictions de ses activités de campagne avaient été levées par la Commission électorale. "Ils ont levé les restrictions. Nous pouvons faire campagne librement", a déclaré Nyan Win, porte-parole de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), quelques heures après avoir dénoncé en conférence de presse des règles imposées par les autorités.
La LND se plaignait notamment d'une décision des autorités d'interdire les meetings électoraux dans les stades, alors que la lauréate du prix Nobel de la paix attire des foules immenses à chaque fois qu'elle se déplace en province. "Nous ne considérons pas ça comme une décision ordinaire. Nous avons la sensation que l'objectif est d'entraver la campagne de la LND", avait insisté Nyan Win dans l'après-midi.
Aung San Suu Kyi a lancé il y a dix jours sa campagne électorale à Kawhmu, une circonscription rurale rattachée à la plus grande ville du pays.