Des heurts ont opposé mardi en Bolivie des chauffeurs des transports urbains en grève et des habitants d'un quartier pauvre de La Paz, faisant au moins cinq blessés, selon un responsable de la police locale.
"Il y a eu un affrontement dans le quartier de Pasankeri entre les habitants et les chauffeurs d'autobus qui bloquaient la route. Il y a des blessés", a indiqué le colonel José Camacho. Plusieurs personnes ont été blessées à coups de pierre et transportées en ambulance, alors que des policiers tentaient de ramener le calme, a constaté un photographe sur place.
Des affrontements se sont également déroulés dans la cité-dortoir voisine d'El Alto, au deuxième jour d'une grève de 48 heures des chauffeurs des transports urbains qui demandent un ajustement des tarifs et protestent contre une loi visant à réglementer leur travail à La Paz.
Des personnes "ont essayé de passer au travers des barrages mis en place par les grévistes et cela a dégénéré" en bagarre, a ajouté le chef de la police, précisant qu'un fort contingent policier avait été déployé pour rétablir l'ordre.