Des centaines de personnes ont été évacuées mardi soir à Boston, dans le nord-est des Etats-Unis, après la découverte de deux sacs à dos suspects près du lieu des attentats du marathon il y a exactement un an. La police a précisé qu'un homme avait été placé en garde à vue.
Les sacs explosés. Des équipes de déminage ont fait exploser les deux sacs suspects, quelques heures seulement après une cérémonie à la mémoire des victimes du double attentat, qui avait fait 3 morts et 264 blessés près de la ligne d'arrivée du marathon. Elle n'a pas immédiatement précisé ce que contenaient les sacs à dos.
Une rue fermée, la ligne de métro suspendue. Un témoin a raconté avoir vu un jeune d'une vingtaine d'années vêtu d'une sorte de grand vêtement noir, portant un sac à dos. A la police qui l'interpellait, il a crié qu'il était étudiant au Massachusetts College of Arts, une université, selon ce témoin. La rue Boylston, où avait eu lieu le double attentat du marathon, a été fermée, une ligne de métro suspendue, toujours selon la police, qui a invité les Bostoniens à éviter le secteur.
ATTENTATS - Djokhar Tsarnaev jugé en novembre
VIDÉO - Les dernières minutes de l'assaut
RETOUR SUR - Une folle journée de traque
VIDÉO - Les dernières minutes de l'assaut
RETOUR SUR - Une folle journée de traque