L'INFO. Un policier français de 27 ans, en vacances à Rio, a été interpellé et mis en examen dimanche dans le quartier bohème du centre-ville, pour usage de cannabis et corruption présumés, a indiqué la police civile brésilienne.
Que s'est-il passé ? Le Français a été abordé par des policiers militaires (PM) qui ont trouvé sur lui un joint et deux paquets de cannabis. Le touriste français leur a alors proposé de l'argent pour le libérer.
Le policer a-t-il reconnu les faits ? Dans sa déposition à l'aide d'un interprète, il a expliqué qu'on lui avait dit en France qu'en cas de détention il suffisait de donner de l'argent aux policiers pour être relâché. Il a aussi admis qu'il avait consommé de la drogue avec deux inconnus avant d'être abordé par les forces de l'ordre. Il a aussi reconnu avoir offert de l'argent aux policiers.
Que sait-on sur ce policier ? Le policier français a dit qu'il était arrivé au Brésil en mai et qu'il repartait dans dix jours. Il n'a aucun lien avec la délégation française présente au Brésil pour le Mondial. La France joue contre le Honduras ce dimanche à Porto Alegre (sud) et contre l'Équateur le 25 au stade Maracana de Rio. "Selon les informations du commissariat du quartier Mem de Sá, il a été mis en examen pour usage de drogues et corruption active" puis relâché, a déclaré la porte -parole de la police civile.