Un squelette a été exhumé, expédié par la poste à 3.000 kilomètres de Rio de Janeiro, transporté en camion, attaqué par des malfaiteurs, abandonné sur une route et enfin récupéré avant d'achever son périple mouvementé à la morgue d'une petite ville du nord-est du Brésil.
Son aventure a commencé à Rio où il a été exhumé. Dûment empaqueté, d'un poids de six kilos, il a été posté à destination de Viçosa, une ville de l'Etat du Ceara, dans le nord-est. En cours de route, le camion postal qui le transportait a été attaqué et dévalisé par des malfaiteurs qui ont abandonné ce colis encombrant sur la route. Découvert, il a été acheminé dans une agence postale de Fortaleza, la capitale du Ceara, où il a été passé aux rayons X. Et c'est là qu'est venue la surprise macabre.
Le squelette étant accompagné d'un certificat d'exhumation de la mairie de Rio, l'expéditeur du paquet a été retrouvé par la police. L'homme a expliqué que la famille d'un ami à Viçosa lui avait demandé de solliciter l'exhumation et de leur envoyer les restes mortuaires. Le squelette se trouve maintenant à l'Institut médico-légal et est à la disposition de la famille, a rapporté jeudi la presse brésilienne.