Des manifestants ont mis le feu à deux camions de la police et endommagé quatre autres véhicules des forces de l'ordre vendredi aux abords de l'ambassade d'Israël au Caire. Les attaquants se sont emparés de nombreux casques et boucliers de policiers, ainsi que d'au moins un fusil lance-grenades lacrymogènes.
Dans le même secteur un petit poste de police a été envahi et dévasté, et des unités de la police anti-émeutes ont été attaquées à coups de pierres près d'un commissariat.
Plusieurs milliers de manifestants avaient auparavant démoli à coups de marteaux et de barres de fer un mur de protection érigé ces derniers jours par les autorités égyptiennes devant l'immeuble où est installée la mission diplomatique.
Un manifestant a réussi en escaladant des balcons à décrocher le drapeau israélien déployé en haut de l'immeuble pour le jeter dans la rue sous les vivats de la foule. Les manifestants avaient auparavant participé à un rassemblement sur la grande place Tahrir, dans un autre quartier du Caire, pour réclamer davantage de réformes et de démocratie au pouvoir militaire qui a succédé au président Hosni Moubarak, renversé en février dernier.