Un journaliste cambodgien qui militait contre le trafic de bois et avait écrit des articles mettant en cause des personnalités influentes du pays a été retrouvé mort dans le coffre de sa voiture, a indiqué la police mercredi.
Hang Serei Oudom, journaliste de 44 ans au bi-hebdomadaire Vorakchun Khmer, était porté disparu depuis dimanche soir, date à laquelle il avait quitté son domicile de la province de Ratanakiri, frontalière avec le Vietnam (nord-est). "Ce n'est pas une affaire de vol, c'est un meurtre", a indiqué le chef de la police criminelle de la province, Song Bunthanorm, précisant que sa voiture avait été retrouvée dans une plantation de noix de cajou et que la victime avait été touchée plusieurs fois à la tête par une arme blanche.
Rin Ratanak, rédacteur-en-chef du magazine, a expliqué que le journaliste s'en était pris à des personnalités riches et influentes du pays. "Il a écrit des articles sur les atteintes contre la forêt impliquant des hommes d'affaires et des responsables influents de la province", a-t-il expliqué. "La plupart de ses papiers concernaient le trafic illégal de bois de luxe".