David Cameron a exprimé des regrets mercredi sur l'affaire des écoutes, lors d'une séance houleuse au Parlement, soulignant qu'"avec le recul", il n'aurait pas engagé comme directeur de la communication l'ex-rédacteur en chef du News of the World, le journal au coeur du scandale.
"Je suis absolument désolé du scandale" que la nomination d'Andy Coulson a provoqué, a souligné le Premier ministre britannique, qui a dû faire face à une salve ininterrompue de questions sur ses liens avec le groupe de Rupert Murdoch, propriétaire du tabloïde. "Avec le recul et au vu de ce qui s'est passé ensuite, je ne l'aurais pas recruté", a poursuivi le chef du gouvernement. "Mais vous ne prenez pas de décision avec du recul, vous les prenez sur le moment. Vous vivez et vous apprenez, et croyez-moi, j'ai appris."
David Cameron, très chahuté par l'opposition lors de cette intervention qu'il avait programmée en urgence, repoussant la clôture de la session parlementaire, est la cible de vives critiques pour avoir conservé Andy Coulson comme directeur de la communication quand il est arrivé à Downing Street, en mai 2010.