Le gouvernement provincial de la Colombie-Britannique, au Canada, a lancé cette semaine une fausse campagne de préparation aux attaques de zombies pour promouvoir son site d'information en ligne sur les risques de catastrophes naturelles dans la région.
"Même si nous pensons que les chances pour qu'un zombie frappe à votre porte sont plutôt minces, nous estimons que si vous êtes prêt pour les zombies, vous êtes prêt pour n'importe quelle catastrophe", indique le site d'Emergency Info BC. Cette campagne sur internet est présentée comme un "blog de survie après une attaque de zombies" et se veut uniquement "fictionnelle".
Elle comprend notamment des directives en cas d'éclatement d'une épidémie transformant les gens en zombies, une carte des zones à risques de la Colombie-Britannique ou encore des instructions sur le matériel à emporter dans son kit de survie. Le site en profite pour glisser des liens vers les ressources réelles mises en place en cas de catastrophe naturelle. Selon Emergency Info, "à part une attaque de zombies, (la Colombie-Britannique) peut être touchée par des inondations, des tremblements de terre ou des tsunamis".