Deux soldats français ont été tués lundi en Centrafrique, a confirmé l'armée française à Europe1. Ces deux soldats appartenaient au 8e RPIMa, selon les informations d'Europe1.
Les deux soldats ont été grièvement blessés lors d'un accrochage à Bangui dans la soirée de lundi lorsque des hommes armés ont riposté. Les deux soldats ont ensuite succombé à leurs blessures dans la nuit. Il s'agit des premières victimes dans les rangs militaires français depuis le déploiement le week-end dernier de 1.600 soldats français en Centrafrique en appui aux forces africaines.
L'Elysée a attendu que les familles des victimes soient prévenues pour confirmer la nouvelle peu après 9 heures. Dans le communiqué, le chef de l'Etat exprime son "profond respect pour le sacrifice de ces deux soldats". Ils "ont perdu la vie pour en sauver beaucoup d'autres", a précisé l'Elysée.
François Hollande a appris avec une profonde tristesse la mort au combat, à Bangui, de deux soldats français pic.twitter.com/zJN9LzVIjU— Élysée (@Elysee) 10 Décembre 2013
La nouvelle est tombée alors que l'Elysée venait d’annoncer la venue, mardi soir, de François Hollande en Centrafrique, après la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela en Afrique du Sud.
PHOTOS E1 - Centrafrique : le désarmement a commencé
REPORTAGE E1 - Entrée triomphale des militaires français
ESSENTIEL - Centrafrique : François Hollande veut agir vite
3'CHRONO - Que se passe-t-il en Centrafrique ?