Un boucher-charcutier de Carinthie, région du sud de l'Autriche, a avoué à la police avoir utilisé de la viande de cheval non déclarée dans deux de ses spécialités de saucisses, pour en améliorer le goût, a déclaré samedi son avocat. L'entrepreneur, Josef Freitag, a commencé à utiliser de la viande de cheval il y a un an et demi, a-t-il indiqué.
La qualité et le goût des produits se sont à ce point améliorés qu'il a décidé de continuer, a assuré l'avocat dans un entretien à la télévision publique ORF. "Le chiffre d'affaires a augmenté de 30% car les saucisses étaient bien meilleures", selon lui. "Mais personne n'aurait apprécié de manger de la viande de cheval", explique l'avocat, c'est pourquoi l'entrepreneur a omis de préciser sur l'emballage de ses deux spécialités qu'elles en contenaient.
L'entrepreneur devra encore attendre quelques jours avant de connaître les intentions de la justice, ses aveux n'ayant pas encore été transmis au parquet de Klagenfurt, a précisé une porte-parole à l'agence APA.