L'INFO. Elles étaient portées disparues depuis trois jours. Cinq plongeuses japonaises, sur un groupe de sept, ont été retrouvées vivantes lundi au large de Bali. Ces plongeuses expérimentées étaient agrippées à un récif coralien, au beau milieu d'une mer agitée. On ignore le sort des deux autres plongeuses.
Une averse violente. Vendredi après-midi, elles étaient parties plonger au large de l'île de Lembongan, dans une zone recommandée aux personnes expérimentées, en raison des courants violents. Le skipper du bateau a expliqué qu'il les suivait quand une averse violente a troublé les eaux. Il n'a ensuite pas réussi à les retrouver.
Retrouvées par des pêcheurs. Ce n'est que trois jours plus tard que cinq des plongeuses ont été retrouvées par des pêcheurs, à une vingtaine de kilomètres de l'endroit où elles auraient dû réapparaître. Mais les pêcheurs n'ont pas pu s'approcher, en raison des vagues, trop hautes.
Des brûlures à cause du soleil. L'une des jeunes femmes, séparée des autres, a donc été d'abord hélitreuillée par un hélicoptère, qui a lâché des sachets de nourriture pour les quatre autres rescapées. Brûlées par le soleil et épuisées, les cinq plongeuses ont été ramenées à terre et transportée à l'hôpital, rapporte The Telegraph. Elles ne souffrent que de blessures superficielles.