Deux otages allemands retenus depuis quatre mois par la guérilla d'extrême-gauche de l'ELN dans le nord de la Colombie ont été libérés vendredi, a annoncé le Comité international de la Croix Rouge (CICR).
Uwe Breueur et Gunther Otto Breueur, deux frères âgés de 69 et 73 ans, "ont été remis à une mission humanitaire composée de délégués du CICR" et de deux membres d'une commission de facilitation dans le département de Norte de Santander, frontalier avec le Venezuela, a annoncé le CICR dans un communiqué.
"Le fait que ces deux personnes soient de nouveau libres nous réjouit, et nous sommes heureux d'avoir pu apporter nos bons offices pour qu'ils puissent bientôt rejoindre leurs proches", a déclaré Jordi Raich, chef de la délégation du CICR en Colombie.
Les deux hommes avaient été capturés le 3 novembre dans la région de Catatumbo, dans le département de Norte de Santander, alors qu'ils effectuaient un voyage à travers l'Amérique latine. Ils étaient entrés en Colombie par la frontière avec l'Equateur.