Un enfant de trois ans, d'origine française et en vacances avec son père en Colombie, est décédé lundi. Il a été entraîné par le courant d'un fleuve dans le sud-ouest du pays.
"L'enfant était avec son grand-père (d'origine colombienne), il est tombé de cheval dans un fleuve et a été entraîné par le courant", a expliqué Alfonso Vargas, le gouverneur du département de Valle del Cauca, où le drame s'est produit.
Selon une source diplomatique française l'enfant, qui avait la double nationalité franco-colombienne, était en vacances avec son père pour rendre visite à sa famille colombienne. Sa mère restée en France tenterait de rejoindre rapidement la Colombie, où la recherche du corps de l'enfant s'avère difficile.
Depuis la fin de l'année 2010, la Colombie subit de plein fouet les effets du phénomène climatique La Niña, qui entraîne des précipitations particulièrement intenses et provoque des crues inhabituelles, des inondations et des glissements de terrain. Depuis le début de l'année, au moins 70 personnes sont mortes en raison de ces intempéries, selon les dernières données officielles.