Les corps de cinq victimes récupérées le 22 mars dernier à bord du paquebot Concordia qui a fait naufrage le 13 janvier, ont été officiellement identifiées, mardi. Il s'agit de deux citoyens allemands, deux américains et un italien, a annoncé la préfecture de Grosseto (centre).Un communiqué de la préfecture donne leur identité. Il s'agit de Christina Ganz et Norbert Ganz, citoyens allemands, Giuseppe Girolamo, citoyen italien et membre de l'équipage, Barbara Heil et Gerald Heil, citoyens américains. "Il reste à retrouver encore deux personnes", précise le texte.
Le naufrage du Concordia près de l'île italienne du Giglio a provoqué la mort de 32 personnes et 30 corps ont été récupérés jusqu'à ce jour et tous identifiés. Les deux dernières victimes dont les corps n'ont toujours pas été retrouvés sont ceux d'une passagère italienne et d'un membre de l'équipage indien, selon la préfecture. Sur les 30 victimes identifiées, il y a douze Allemands, six Français, six Italiens, deux Péruviens, deux Américains, un Hongrois et un Espagnol.
Le 13 janvier, le Costa Concordia transportait 4.229 personnes, dont 3.200 touristes de 60 nationalités différentes et un millier de membres d'équipage, lorsqu'il a heurté un rocher tout près de la petite île du Giglio, située dans un archipel toscan protégé. Outre Francesco Schettino, le commandant du Concordia, et son second, Ciro Ambrosio, sept autres employés de la compagnie Costa Crociere sont poursuivis par la justice italienne dans cette affaire, notamment pour homicide par imprudence, naufrage et défaut de communication aux autorités maritimes.