Le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi a dit prendre note "positivement" de la proposition du vice-président américain Joe Biden de contacts directs entre les Etats-Unis et la République islamique, soupçonnée de vouloir se doter de l'arme nucléaire.
A Munich où il assiste à la conférence annuelle sur la sécurité et la coopération en Europe, le chef de la diplomatie iranienne a également annoncé la tenue, le 25 février au Kazakhstan, d'une réunion des six puissances qui négocient sur ses activités nucléaires, sans préciser clairement si l'Iran y participerait. "J'ai de bonnes nouvelles", a-t-il dit. "J'ai entendu hier que le groupe P5+1 ou EUR3+3 se réunirait au Kazakhstan le 25 février." Le P5+1 rassemble les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu - Etats-Unis, Chine, Russie, France, Royaume-Uni - ainsi que l'Allemagne.
Joe Biden a déclaré samedi lors de la même conférence de Munich que les Etats-Unis étaient prêts à engager des discussions directes avec l'Iran si ce pays est disposé à mener des négociations "sérieuses".