L'INFO. Après la découverte, dimanche, d'un corps démembré à Tarnos, dans les Landes, la gendarmerie de Pau poursuit ses efforts pour identifier le corps. Sur son compte Twitter, la gendarmerie nationale a diffusé jeudi l'image d'un tatouage figurant sur l'omoplate gauche de la victime.
❗#AppelàTémoins Tarnos #Landes - Diffusion d'un élément d'identification de la victime (Tatouage omoplate gauche) pic.twitter.com/FElzT2U8mJ— GendarmerieNationale (@Gendarmerie) July 17, 2014
Une découverte macabre. Les restes du corps avaient été retrouvés dans une valise, dans la forêt de Tarnos (Landes). Cette découverte macabre avait été faite par un joggeur dans une zone boisée de cette commune, située à la limite des départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.
La tête retrouvée non loin. Des recherches avaient ensuite permis de retrouver lundi soir une tête humaine, non loin de la valise. selon le parquet de Dax, la victime est un homme, "d'une trentaine ou d'une quarantaine d'années", mesurant 1,82 m et de "corpulence athlétique", cheveux longs et bruns. Les causes de la mort restent pour l'heure "inconnues".
Appel à témoin. L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Pau. Un appel à témoins a été lancé. Tout renseignement peut être communiqué aux enquêteurs par téléphone (05.59.82.40.30) ou via l'adresse twitter@gendarmerie.