Les autorités du Costa Rica ont lancé des recherches pour retrouver un couple de touristes français âgés de 65 ans et portés disparus depuis cinq jours. Claude et Gérard Dubois ont disparu jeudi après avoir quitté leur hôtel du port de Quepos, à 150 km au sud-ouest de la capitale du pays centraméricain, pour se rendre à une quinzaine de km plus au sud dans la station balnéaire de Dominical, a précisé la police.
"Ils sont arrivés au Costa Rica pour passer des vacances et ils étaient supposés repartir en Europe hier (lundi) avec (la compagnie aérienne) Iberia", mais ils ne l'ont pas fait, a déclaré le consul de France à San José, Rémi Rouillon.
Les autorités sont sans nouvelles d'eux depuis le départ de leur hôtel de Quepos jeudi. La police a retrouvé samedi leur voiture abandonnée au bord d'une route et leurs sacs, mais aucun papier d'identité ou objet de valeur, selon le consul, qui a toutefois indiqué qu'une de leur carte de crédit aurait été utilisée dans la capitale. Les agents de la police judiciaire (OIJ) ont entamé des recherches dimanche pour retrouver le couple.