L'étude des boîtes noires du Boeing malaisien abattu dans l'est de l'Ukraine a révélé une "décompression" liée à une "forte explosion" causée par un missile, a affirmé lundi le Conseil national de Sécurité et de Défense ukrainien.
"Les données des enregistreurs à bord montrent que la destruction et la chute de l'avion ont été causés par une importante décompression liée à une explosion en raison de nombreuses perforations dues à l'explosion d'un missile", a précisé devant la presse un porte-parole du Conseil ukrainien, Andriï Lyssenko.
>> LIRE AUSSI - Des corps toujours sur les lieux du crash
Les Pays-Bas ne confirment pas. Contacté par l'AFP, le Bureau néerlandais en charge de l'enquête, l'OVV, n'a souhaité ni confirmer ni démentir ces informations. "Nous préférons attendre d'avoir une idée plus complète de ce qui s'est passé plutôt que de publier des fragments d'information ici et là", a déclaré à l'AFP Sara Vernooij, porte-parole du l'OVV.
>> A LIRE AUSSI - MH17 : les experts néerlandais annulent leur déplacement sur le site du crash
L'AAIB, le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens situé à Farnborough (ouest de Londres), est en charge d'examiner les boîtes noires trouvées sur les lieux du crash du MH17 qui a fait 298 morts. Les données doivent être analysées par une équipe internationale dirigée par les Pays-Bas. Kiev et les Occidentaux ont accusé les séparatistes d'être responsables de la catastrophe.