"Si Accor refuse de diffuser la vidéo, je me chargerais de le faire moi-même" a déclaré Edward Jay Epstein au correspondant new-yorkais de ParisMatch. "J’attends le feu vert de mes sources, mais j’ai bon espoir de l’obtenir mardi 29 novembre. Auquel cas, je proposerais la diffusion de la vidéo à des émissions américaines de grande écoute", a-t-il encore commenté.
Le journaliste a raconté les détails de la vidéo ce week-end dans un article paru dans le New York Review of Books. La vidéo montrerait deux hommes joyeux, Brian Yearwood, du Sofitel de New York, et un inconnu, en train de se taper dans les mains. Edward Jay Epstein dit avoir contacté Brian Yearwood lors de son enquête mais précise s'être "heurté à un 'no comment' de sa part". Le groupe Accor réfute ces allégations.
Selon lui, cette vidéo pourrait être à l'origine de l'abandon des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn. "Les enquêteurs du procureur Cyrus Vance l’ont vu et j’ai toutes les raisons de penser qu’elle a influencé leur décision de ne pas poursuivre Strauss-Kahn", affirme-t-il encore.