André M'Bissa, père de Marie-Victorine, la jeune femme qui a publiquement expliqué cet été avoir eu une "liaison" avec DSK, vient de porter plainte pour "subornation de témoin", visant un adjoint du maire de Sarcelles. Le père de la jeune femme raconte au Figaro que sa fille a fait une tentative de suicide, qui serait en partie due à sa rencontre avec DSK lors d'une cérémonie de vœux, puis à sa souffrance depuis "le silence" entre eux. A la fin de la lettre qu’elle aurait alors écrite à son père avant de tenter de se tuer, Marie-Victorine aurait laissé un numéro, celui de DSK selon son père.
"À l'époque, poursuit André M'Bissa, j'ai fait exactement comme la mère de Tristane Banon, j'étais militant socialiste de longue date, ma fille suivait de bonnes études, je ne voulais pas de scandale", poursuit-il. Depuis, le retraité a été contacté par les équipes de Kenneth Thompson, l'avocat de Nafissatou Diallo, qui étaient à la recherche de Marie-Victorine, partie vivre aux États-Unis.
L'un des adjoints du maire de Sarcelles lui aurait ensuite dit que sa fille "parlait de trop". Lors d'un second rendez-vous, le 11 août, selon la déposition d'André M'Bissa, Youri Mazou-Sacko lui aurait proposé une monnaie d'échange. André M'Bissa avance un chiffre : 5 millions d'euros. Une enquête a été ouverte par le parquet de Pontoise pour subornation de témoin et Mazou-Sacko devait être entendu dans la semaine. François Pupponi, le maire de Sarcelles, a démenti ces accusations.