Ghislaine Ottenheimer, rédactrice en chef de Challenges, a confirmé mercredi sur Europe 1 que Dominique Strauss-Kahn, qui a bénéficié mardi d’un abandon des charges, allait prochainement s’exprimer dans la presse, à une date qui n’est cependant pas connue. "Je crois savoir que ses communicants sont en train de travailler à une grande interview qui serait donnée à une dizaine de quotidiens mondiaux", a-t-elle détaillé.
"La stratégie de défense pendant toute cette affaire a été de ne rien dire. Dominique Strauss-Kahn s’y est tenu scrupuleusement, il n’a rien raconté, même à ses proches. Il a extrêmement abîmé par cette affaire, touché, et il a besoin de se reconstruire. Et dans cette construction, avant de refaire de la politique, de l’économie, que sais-je, il a besoin de s’exprimer", a expliqué Ghislaine Ottenheimer.
Pourquoi des quotidiens choisis dans le monde entier ? Parce que "cette affaire a touché tout le monde", "pour être entendu partout", a argumenté Ghislaine Ottenheimer. Mais selon elle, "pour le moment", DSK "ne va pas se mêler des primaires".