Une vidéo diffusée lundi après-midi par la chaîne américaine ABC montre l’endroit où Oussama ben Laden a vécu les derniers instants de sa vie. Sur les images, d’importantes tâches de sang maculent le sol d’une pièce présentée comme celle où le leader terroriste a été, selon la version des autorités américaines, abattu d’une balle dans la tête à l’issue de violents échanges de tirs.
Oussama ben Laden a sans doute été abattu dans cette pièce :
Oussama ben Laden vivait depuis un temps indéterminé dans un manoir à Abbottabad, dans le Nord du Pakistan. Le leader d’Al-Qaïda résidait dans un quartier aisé, avec comme voisins des militaires pakistanais à la retraite, dans une vaste demeure. "Cette propriété est d'une valeur estimée à environ un million de dollars mais elle ne dispose d'aucune liaison téléphonique ni de connexion internet", a souligné un responsable américain.
Selon plusieurs médias pakistanais, la propriété est la plus vaste des environs. L'endroit était également particulièrement bien surveillé, avec des murs haut de 6 mètres, épais de plus de trois mètres, et renforcés par des barbelés. Un dispositif qui n'a pas empêché les commandos américains de parvenir jusqu'à Oussama Ben Laden et de l'abattre.