Tout partait pourtant d'un bon sentiment. En Californie, dans la ville de San Clemente de mystérieuses poupées en porcelaine ont été déposées pendant plusieurs jours devant des maisons où vivaient des petites filles, rapporte le L.A. Times. Au moins onze poupées ont été retrouvées, indique le site Buzzfeed.
Des poupées très ressemblantes. Une initiative pas très appréciée par les habitants, qui l'ont trouvée plutôt inquiétante. Il faut dire que les parents se sont rendus compte que les poupées, déposées sans le moindre mot d'explication, ressemblaient à chaque fois à la petite fille vivant dans la maison. Les familles ont donc prévenu la police du comté d'Orange, qui a pris l'affaire très au sérieux.
Un don d'une voisine. Les enquêteurs ont fini par trouver le fin mot de l'affaire : les poupées avaient été déposées par une habitante du quartier qui voulait se séparer de sa collection de poupées. Pensant leur faire plaisir, elle a donc décidé de les offrir anonymement à certains de ses voisins qui fréquentent la même église qu'elle.
#OCSDPIO: San Clemente - Porcelain Dolls UPDATE, Investigators locate person responsible for placing dolls on porches. INTENT WAS GOODWILL— OC Sheriff, CA (@OCSD) July 25, 2014