Les fortes pluies tombées mercredi à Bamako, la capitale malienne, ont fait au moins 23 morts identifiés, détruit une centaine de maisons et fait des milliers de sinistrés, a déclaré jeudi à l'AFP un responsable gouvernemental. "Les pertes en vies humaines sont au nombre de 23 (personnes qui ont été) identifiées" dans deux structures de santé de la capitale, a indiqué Alassane Bocoum (bien Bocoum), directeur national du Développement social, qui dépend du ministère de l'Action humanitaire.
Alassane Bocoum a également fait état de "milliers de sinistrés et d'une centaine de maisons" détruites après ces fortes pluies tombées en quelques heures sur la capitale, largement au-dessus de la moyenne pour cette période. "Un groupe de veille a été mis en place pour sensibiliser les populations à abandonner les habitations généralement construites en banco (terre séchée) qui risqueraient de s'effondrer", a ajouté Alassane Bocoum.
Les zones touchées par ces inondations sont généralement situées dans de vieux quartiers marécageux où les habitations sont en banco.