Une centaine de passagers en provenance d'Espagne et à destination de Paris, débarqués samedi par leur compagnie aérienne lors d'une escale à Lyon, ont finalement rejoint leur destination par le bus, près de dix heures après l'horaire prévu, a-t-on appris dimanche auprès de l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
"Raison inconnue". "Pour une raison inconnue, la compagnie a débarqué tous les passagers de l'avion alors que ce n'était pas envisagé et les a pris en charge par voie de bus, grâce auxquels ils ont regagné Paris", a précisé l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, confirmant une information du quotidien Le Progrès. L'appareil de la compagnie tchèque à bas prix Smart Wings, qui était "affrété par le voyagiste français FRAM", indique LeParisien.fr, avait décollé un peu plus tôt dans la journée de Palma de Majorque et s'était posé à Lyon comme prévu samedi en milieu d'après-midi pour une brève escale.
"Un véritable hold-up". Ce n'est qu'après plusieurs heures d'attente et après avoir été débarqués que les 110 passagers du vol, censés regagner Roissy samedi soir à 19h45, auraient été pris en charge et acheminés vers la capitale en bus, tandis que leur avion redécollait avec d'autres passagers vers les îles Canaries. Les 110 voyageurs sont finalement arrivés à destination à 5 heures ce dimanche matin. "C'est un véritable hold-up", a déploré l'une des passagères, interrogée par LeParisien.fr. Au total, leur voyage aura duré près de 13 heures.