La tempête tropicale Debby se dirigeait mardi vers la Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, menaçant des zones déjà inondées le long de la côte du golfe du Mexique.
Debby, qui provoque depuis le week-end dernier des pluies et des vents violents, s'apprêtait à toucher terre et à traverser la partie nord de la Floride avant de gagner la côte Atlantique, où elle était attendue vendredi.
Le Centre national des ouragans (NHC), situé à Miami, a indiqué que Debby se trouvait à 113 kilomètres à l'ouest de la localité côtière de Cedar Key, avec des vents soufflant à environ 64 kmh. La dépression progressait vers l'est à la vitesse de 5 kmh. La Floride s'attendait à une accumulation d'eau de 61 centimètres, et même de 1,2 mètre dans les secteurs côtiers menacés par la marée.
Selon les médias locaux, la tempête a décimé des arbres, retourné des voiliers et submergé des nids de tortues. Les autorités ont ordonné la fermeture de plusieurs routes et ponts, dont certaines parties de l'Interstate 10, route principale du nord de l'Etat.
Malgré l'atténuation progressive de la tempête, le NHC prévoyait, pour les deux prochains jours, d'autres inondations dues aux vents persistants.