La police indienne a engagé des poursuites pour meurtre à l'encontre du contrôleur du train dans lequel un Français de 33 ans a été passé à tabac, dans des circonstances mal définies, et qui a succombé jeudi à ses blessures, a-t-on appris vendredi auprès des autorités ferroviaires. "Le contrôleur du train est poursuivi pour meurtre. Nous pensons qu'il est impliqué dans l'altercation avec le Français", a déclaré Lalit Kumar, le chef de la police ferroviaire de la gare de Karnal, dans l'Etat de l'Haryana.
"Certaines des affaires appartenant au Français ont été retrouvées chez le contrôleur du train. Nous ne pensons pas que le vol était le mobile mais il semble qu'il ait caché (ses affaires) et il n'a pas informé la police de l'incident", a poursuivi Lalit Kumar. Le Français, originaire de Seine-Maritime, avait été retrouvé dimanche inconscient et perdant du sang sur la plateforme de la gare de Karnal. Il est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital de Chandigarh, dans l'Etat voisin du Pendjab.
Selon l'audition préliminaire de témoins entendus par la police, cet homme semblait être sous l'emprise de la drogue au moment de l'altercation, qui s'est produite dans un train se rendant de New Delhi à la ville d'Amritsar, au Pendjab, réputée pour son "temple d'or" vénéré par les Sikhs.