Des forces spéciales israéliennes ont pénétré dans le centre commercial de Nairobi pris d'assaut par un commando islamiste, pour secourir les otages et les blessés, a affirmé dimanche une source sécuritaire à l'AFP.
> A LIRE AUSSI : Les dernières informations sur l'attaque de Nairobi
"Les Israéliens viennent d'entrer et ils secourent les otages et les blessés," a dit cette source sous couvert d'anonymat, précisant que les forces spéciales étaient arrivées dimanche matin à Nairobi. Le centre commercial de luxe "Westgate Mall" est réputé être en partie la propriété d'Israéliens.
"C'est la raison pour laquelle des ambulances sont parties" vers le centre commercial "Westgate Mall", a précisé la source sécuritaire, qui s'attend donc à de nouvelles victimes. Quelques minutes plus tôt, une dizaine de véhicules avaient quitté un centre de secours mis à disposition des blessés, près du lieu de l'attaque. Interrogé par l'AFP, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Paul Hirschson n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet. "Nous n'avons pas pour habitude de commenter une quelconque opération conjointe de sécurité qui pourrait ou non être en cours", a-t-il dit.