Trois personnes ont été blessées mardi soir dans des heurts devant l'hôpital de Charm el-Cheikh, dans le Sinaï, où est détenu l'ex-président égyptien Hosni Moubarak dans l'attente de l'ouverture de son procès mercredi, a indiqué un correspondant de l'AFP.
Ces heurts se sont produits alors que M. Moubarak devait être transféré -- dans la nuit ou à l'aube, à une heure qui n'a pas été communiquée-- de cette station balnéaire sur la mer Rouge vers Le Caire, où il doit être jugé.
Les violences ont opposé des Bédouins à des travailleurs originaires de Haute-Egypte, selon le correspondant de l'AFP. Les causes des heurts n'étaient pas encore connues.
Des coups de feu ont été tirés devant l'hôpital et trois personnes ont été blessées, un bilan qui a été confirmé à la télévision publique par le directeur de l'hôpital.
La route menant à l'hôpital a été bloquée par les protestataires. Le bâtiment est entouré d'une forte présence policière.
Le directeur de l'hôpital a indiqué à la télévision que le transfert de M. Moubarak était "très probable, selon son état de santé".