La rumeur d'un retour imminent de Silvio Berlusconi fait de plus en plus de bruit. La starlette allemande Sabina Began, qui affirme être enceinte de l'ex-chef de gouvernement italien dans une interview vendredi au journal Il Fatto Quotidiano, se dit en tout cas convaincue d'un come-back du "Cavaliere".
Berlusconi est "très déprimé"
L'ancien président du Conseil est actuellement "très déprimé", selon la starlette. Et "pour lui, la politique, c'est un moyen de recharger ses batteries", explique l'actrice de téléfilm.
"Quand tu as un certain âge - Berlusconi aura 76 ans fin septembre - et que tu as fait autant de choses importantes, cela fait mal d'être déshonoré dans le monde entier, je pense que c'est pour ça qu'il veut revenir sur scène", a développé celle que l'on surnomme "la Began". "S'il veut se réhabiliter, il faut qu'il le fasse maintenant... Il a envie de faire les choses différemment, de laisser de la place aux jeunes", estime-t-elle.
Elle confirme ainsi des déclarations jeudi au Fatto Quotidiano de Vittorio Feltri, un dirigeant du Giornale, propriété de la famille Berlusconi, qui parlait, lui, d'un Berlusconi "super déprimé".
Selon plusieurs articles de journaux parus vendredi, Silvio Berlusconi, qui a passé l'été à maigrir et faire du jogging, se prépare en effet à annoncer sa candidature pour mener son parti aux élections législatives prévues au printemps 2013.
» Lire aussi : le retour de Berlusconi, est-ce crédible ?
Rubygate : "sales bêtes, diables à cornes"
Interrogée à propos de ses déclarations début août laissant entendre que le père de son enfant était Berlusconi, l'actrice de 38 ans confirme par ailleurs au Fatto : "c'est simple, je ne suis allée au lit qu'avec lui".
Dans l'entretien, Sabina Began, connue en Italie depuis le scandale de fêtes osées organisées en 2008 et 2009 en Sardaigne et dans la résidence romaine du Cavaliere où elle était surnommée la "Reine mère", refuse de dire quels commentaires auraient fait le Cavaliere en apprenant la nouvelle. "Je ne veux pas parler de ça, pour le moment", déclare celle qui a les initiales de Berlusconi tatouées sur une cheville.
Sabina Began a par ailleurs vertement critiqué les jeunes femmes au cœur du Rubygate pour lequel Silvio Berlusconi est jugé depuis avril 2011 à Milan pour incitation à la prostitution de mineure, en affirmant que "c'est à cause de ces sales bêtes, de ces diables à cornes qu'il est au 36e dessous".
Selon l'actrice, toutefois, Silvio Berlusconi lui a "juré qu'il a arrêté" d'organiser des soirées avec des jeunes filles. "Il dit qu'il a fait le ménage, je ne sais pas, je ne comprends pas pourquoi il couchait avec ces filles-là. Je lui ai dit d'arrêter de chercher dans le vide", a continué Sabina Began.
» À lire : Rubygate, la saga continue