Un employé marocain s'est immolé par le feu en Italie pour protester contre le non versement de son salaire pendant quatre mois, événement qui survient au lendemain d'une autre immolation et dans un contexte de forte tension sociale dans la péninsule, rapporte jeudi la police.
L'ouvrier dans le secteur de la construction, âgé de 27 ans, a été hospitalisé à Vérone, dans le nord-est du pays. Il protestait contre des "stipendi non pagati" (salaires non versés) devant la mairie de la ville de Vénétie. Un policier s'est précipité sur lui quand il s'est couvert d'essence et a sorti un briquet. Il souffrirait de blessures légères, selon la presse transalpine, et ses jours ne seraient pas en danger.
Mercredi, un artisan de 58 ans a tenté de se suicider en s'immolant par le feu en sortant de sa voiture devant un bureau des impôts à Bologne, en Emilie-Romagne.Son appel pour contester une décision de justice lui demandant de verser des milliers d'euros en raison d'impôts impayés avait été rejeté, d'après des médias italiens.