Deux randonneurs français, âgés d'une vingtaine d'années, ont disparu depuis trois jours au pied des montagnes de l'Himalaya, côté indien, après s'être séparés de leur groupe près de la petite ville de Dharamsala, a indiqué la police lundi.
"Plus d'une vingtaine de personnes sont à la recherche des deux randonneurs disparus dans les montagnes de Dhauladhar", a indiqué à l'AFP le chef de la police locale, Balbir Singh Thakur. "Nous envisageons désormais des recherches par avion, avec l'aide de l'armée de l'Air indienne", a-t-il ajouté.
Les deux jeunes hommes, de 20 et 21 ans, faisaient partie d'un groupe de 32 randonneurs étrangers, partis en balade près de Dharamsala, la ville où s'est réfugié le dalai lama, le chef spirituel en exil des Tibétains.
Les deux promeneurs sont portés disparus depuis jeudi. Le groupe retournait au camp de base mais le duo avait décidé de continuer à marcher. La zone est réputée pour de brusques changements météorologiques et des précipitations violentes lors de la mousson, qui a lieu actuellement.