Un train "Frecciarossa" en provenance de Milan a heurté jeudi soir à faible vitesse un autre "Frecciarossa" venant de Naples en entrant dans la gare Termini de Rome, faisant six blessés légers dans le personnel de bord, a-t-on appris auprès des chemins de fer italiens et de la police.
Le "Frecciarossa" venant de la métropole lombarde entrait dans la principale gare de Rome à moins de 30 km à l'heure, quand plusieurs de ses wagons sont sortis des rails pour une raison inconnue.Ce train à grande vitesse, qui relie les principales villes italiennes, s'est alors penché et a heurté un autre train "Frecciarossa" qui arrivait au même moment en gare à la même vitesse.
Aucun wagon ne s'est renversé.Six employés à bord des deux trains ont été très légèrement blessés, mais leur état n'inspire pas d'inquiétudes. Les passagers ont tous pu descendre des wagons et sont sains et saufs.
Une commission d'enquête a été constituée par la compagnie ferroviaire italienne pour déterminer la cause exacte de l'accident.Le parquet de Rome a lui aussi ouvert une enquête.Les deux trains roulaient à la vitesse minimale prévue par les procédures de conduite à l'entrée dans les gares.La collision a causé des perturbations et des retards dans le trafic ferroviaire des différentes gares de Rome.