Le couvre-feu a été instauré à Sbeïtla dans le centre-ouest et Douz dans le sud de la Tunisie. La décision a été prise après des violences qui ont fait un mort et plusieurs blessés, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
A Sbeïtla, une jeune fille a été tuée et quatre personnes légèrement blessées dans des violences qui ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Ces violences ont poussé les autorités locales à décréter un couvre-feu nocturne qui entrera en vigueur ce vendredi, de 19h00 à 05H00 locales.
La famille de la victime affirme que leur fille, âgée de 17 ans, a été touchée par balles à la tête, a rapporté le porte-parole du ministère de l'Intérieur Mohamed Hichem Moueddeb. Selon le ministère de la Défense, cette adolescente "est décédée dans le violent accrochage (survenu) entre deux tribus lors d'une fête de mariage" et "l'armée a procédé à un tir de sommation pour disperser les agresseurs après avoir épuisé toutes les procédures de mise en garde".
Un couvre-feu a également été instauré à Douz, dans le sud du pays après de violents affrontements entre jeunes qui ont fait "plusieurs blessés".