Lors d’une conférence de presse improvisée à la sortie de l’audience où il a assisté Naffissatou Diallo, mercredi, son avocat Kenneth Thomson a réaffirmé que sa cliente "est une femme innocente". "Diallo a été attaquée sexuellement et presque violée par l’un des hommes les plus puissants de la planète (…) Une femme qui a presque été violée a le droit de faire l’action en justice qu’elle veut (...) Elle a le droit d'engager sa propre action en justice" au civil, en plus de l'action en justice au pénal lancée par le ministère public" a martelé Kenneth Thomson.
Nafissatou Diallo, la femme de chambre de l'hôtel Sofitel de Manhattan qui accuse Dominique Strauss-Kahn de crimes sexuels, a été entendue mercredi pendant presque 8 heures au bureau du procureur de New York, au lendemain des interviews qu'elle a données à des médias américains.
Son avocat est aussi revenu sur les propos qui ont été attribués à sa cliente lors d’une conversation téléphonique avec un ancien dealer, incarcéré dans une prison de l’Arizona. "Elle n’a jamais dit les mots : "il a bcp d’argent, je sais ce que j’ai à faire", a affirmé Kenneth Thomson. "Toute cette conversation tournait autour de ce que Dominique Strauss-Kahn lui avait fait, il n’était pas question d’argent", a ajouté l’avocat de Naffissatou Diallo.