Quelques heures de vie au compteur et déjà exposée aux flashs des photographes. Kate et William ont en effet fait une brève apparition avec leur fille endormie, pour une première séance-éclair de photo, samedi soir. Sur le perron de la maternité St Mary de Londres, face à des centaines de journalistes du monde entier massés, le couple princier est sorti souriant avec leur deuxième enfant, 3,7 kilos, né à 8h34.
La duchesse de Cambridge, dans une petite robe blanche et jaune à fleurs, portait dans ses bras la princesse, enveloppée dans un châle blanc et protégée par un bonnet. Les images des chaînes d'information en continu ont immédiatement fait le tour de la planète. Le nom de la petite fille n'est pas encore connu. Les médias anglais ont cependant avancé que Elizabeth, Alice ou encore Charlotte avaient leur chance.
Le couple princier est ensuite rentré quelques instants dans l'hôpital pour en ressortir rapidement avec leur fille installée dans un cosy porté par William. Le duc et la duchesse de Cambridge se sont alors engouffrés dans une Range Rover noire, escortée de plusieurs véhicules et motards de Scotland yard, en direction de Kensington palace, leur résidence londonienne.
En milieu d'après-midi le grand frère de la petite princesse, George, âgé de 21 mois, avait fait une rarissime apparition publique sur le perron de la maternité, saluant les reporters d'un coucou de la main.
>> LIRE AUSSI - Le PSG offre un cadeau au Royal Baby n°2
>> LIRE AUSSI - Ordre de succession : ce qui change avec le Royal Baby n°2
>> VOIR AUSSI - Royal Baby : quel rôle pour la grand-mère, la reine d'Angleterre ?