Egypte : le chef des Frères musulmans condamné à mort

© AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
 Mohamed Badie et 13 autres membres de la confrérie ont été condamnés à mort samedi en Egypte pour incitation au chaos et à la violence

Le guide des Frères musulmans Mohamed Badie et 13 autres membres de la confrérie ont été condamnés à mort samedi en Egypte pour incitation au chaos et à la violence, a annoncé un juge lors d'une audience retransmise à la télévision.

Cette peine capitale avait été requise il y a un peu moins d'un mois, une requête transmise pour avis consultatif au grand mufti d'Egypte, comme le veut la loi avant le verdict définitif. Le tribunal a également condamné à une peine de prison à vie Mohamed Soltan, un homme possédant la double nationalité égyptienne et américaine, pour soutien à la confrérie et diffusion de fausses informations.

Mohamed Soltan est le fils duprédicateur des Frères musulmans Salah Soltan, qui figure parmi le groupe de condamnés à mort.Les condamnés peuvent faire appel devant le plus haut tribunal civil du pays.Mohamed Badie a déjà été condamné à mort en avril 2014 ainsiqu'à plusieurs peines de réclusion à perpétuité depuis le renversement par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi,également issu des Frères musulmans, en juillet 2013. 

>> LIRE AUSSI -  L'armée règle ses comptes avec les Frères musulmans

>> LIRE AUSSI - Egypte : Abdel Fattah Al-Sissi, nouveau raïs

>> LIRE AUSSI - L’Egypte en proie à la "Sissi-mania"