Le couvre-feu imposé au Caire et dans treize provinces égyptiennes en raison des violences qui ont suivi la répression sanglante des manifestations pro-Morsi est raccourci de deux heures, sauf le vendredi, a annoncé samedi le gouvernement.
Ce couvre-feu, instauré dans le cadre de l'état d'urgence, court désormais de 21H00 à 06H00, alors qu'il était appliqué de 19H00 à 06H00, a précisé le gouvernement dans un communiqué. Mais ce léger réaménagement ne sera pas appliqué le vendredi, jour où les islamistes appellent généralement à de grandes manifestations contre le pouvoir installé par les militaires après la destitution le 3 juillet du président Mohamed Morsi, membre de la confrérie des Frères musulmans.
La mesure a été prise en réponse aux demandes de nombreux Egyptiens, a indiqué le gouvernement. Le couvre-feu avait été imposé le 14 août après des violences qui ont suivi l'intervention sanglante des forces de l'ordre pour déloger les partisans de M. Morsi de deux lieux de rassemblements permanents au Caire.