Trois policiers égyptiens ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi dans le nord de la péninsule du Sinaï dans des attaques séparées menées par des inconnus armés, a-t-on appris de sources médicales et auprès des services de sécurité.
>> A LIRE AUSSI : En Egypte, le ramadan de la crise
Un policier, membre des forces de sécurité d'Al-Arich, chef lieu du gouvernorat du Nord Sinaï, a été tué alors qu'il était posté devant un commissariat par des hommes armés à bord d'une voiture. Il est mort sur le coup. Un autre policier a été tué dans la nuit devant chez lui, également dans la ville d'al-Arish. Un troisième a trouvé la mort dans l'attaque par des hommes armés a bord d'une voiture d'un poste de police dans une autre localité, Cheikh Zouweïd. Il est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures.
La situation est tendue dans la péninsule du Sinaï, où les attaques contre la police et l'armée mais aussi des civils se sont intensifiées depuis le renversement du président Mohamed Morsi, le 3 juillet, à la suite de manifestations massives réclamant son départ. Mardi soir, six soldats et deux civils ont été blessés dans une attaque au lance-roquettes par des inconnus dans la ville de Rafah, frontalière de l'enclave palestinienne de Gaza.