Un train militaire transportant de jeunes recrues vers un camp de l'armée dans la banlieue du Caire a déraillé mardi faisant 19 morts et 107 blessés, annonce un porte-parole du ministère égyptien de la Santé.
Le train assurait la liaison entre la haute Egypte et le Caire lorsqu'il a quitté la voie dans le quartier de Badrachine à Gizeh, a indiqué une source des services de sécurité précisant que le convoi militaire transportait des jeunes conscrits vers leur caserne. Les blessés ont été évacués vers des hôpitaux, a ajouté le porte-parole du ministère de la Santé cité par l'agence de presse Mena. Soixante-six ambulances ont été dépêchées sur place pour évacuer les blessés et récupére les corps des tués, a précisé le porte-parole.
Les chemins de fer égyptiens ont souvent été montrés du doigt pour leurs carences en matière de sécurité à l'origine de plusieurs accidents mortels. En novembre, au moins 50 personnes, principalement des enfants, avaient trouvé la mort lorsqu'un train avait percuté un autocar scolaire au moment où celui-ci franchissait un passage à niveau au sud du Caire.