Deux personnes sont mortes mardi matin dans le crash de l'hélicoptère de la chaîne de télévision locale Komo sur des voitures en plein centre de Seattle, la grande ville du Nord-Ouest des Etats-Unis, ont annoncé les pompiers. Une personne a également été gravement blessée dans l'accident, qui a provoqué un épais nuage de fumée à deux pas de la Space Needle, tour emblématique de Seattle et principale attraction touristique de la ville.
RT @no_drag_no_wind: From my window - massive fire in Greenpoint, Brooklyn #greenpoint_fire#fire#brooklyn_firepic.twitter.com/muzxZgTuw3— Tim Williams (@realtimwilliams) 18 Mars 2014
Les deux passagers de l'hélico sont morts. "Les deux personnes qui étaient à bord de l'hélicoptère ont été tuées. Nous avons cherché dans la carcasse et nous n'avons trouvé personne d'autre", a déclaré Kyle Moore, porte-parole des pompiers de Seattle. Il a précisé qu'un homme de 37 ans était hospitalisé pour de graves brûlures. Les images des télévisions locales montraient les restes de l'appareil et les carcasses d'au moins deux voitures.
Une personne gravement brûlée. "Il ne reste qu'une partie de la queue (de l'appareil) et des pièces du châssis carbonisé", a précisé Kyle Moore à la presse non loin du lieu de l'accident. Un témoin cité par la télévision locale King5 a déclaré que l'hélicoptère s'était écrasé sur au moins deux voitures, et qu'une personne gravement brûlée était sortie de l'un des véhicules.
2 DOAs at helicopter crash scene near space needle. pic.twitter.com/JwhBs2nYUF— Seattle Fire Dept (@SeattleFire) 18 Mars 2014
Kyle Moore a évoqué des témoignages selon lesquels l'appareil aurait heurté un bâtiment - peut-être même la Space Needle - avant de s'écraser, mais n'a rien pu confirmer. "Je ne sais pas ce qui a causé l'accident", a-t-il dit. La zone de l'accident a été bouclée jusqu'à mercredi.