Des opérations sont en cours au Mali pour tenter de retrouver les assassins des deux journalistes français de RFI tués samedi dans le nord-est du pays, a déclaré lundi le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Le chef de la diplomatie a indiqué ne pas être en mesure de confirmer l'arrestation de cinq suspects qui, selon Europe 1, auraient été "interpellés dimanche soir dans des camps où sont maintenus les anciens rebelles du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA)".
Ces cinq suspects seraient en ce moment entre les mains des forces françaises et devraient être transférés à Gao, ajoute Europe 1. Le porte-parole de l'état-major des armées françaises n'était pas joignable dans l'immédiat pour confirmer cette information.
Pour sa part, Laurent Fabius a déclaré sur RTL que des opérations lancées dimanche "pour identifier un certain nombre de personnes dans des campements" étaient toujours en cours. "A partir de là, il y a eu des interrogatoires." "Au moment où je m'exprime il n'y a pas encore d'identification précise", a ajouté le ministre. "Il n'y a pas eu de revendication, à l'heure actuelle, on n'a pas de certitude sur qui a commis ces assassinats".